Accueil > Préparation > Manger/Dormir

Au Gai Soleil du Mont Aiguille

(restaurant / bar / spa) par Snoretrash

Grâce à une "box" cadeau, nous avons pu bénéficier de deux nuits en hôtel, et comme nous cherchons la tranquillité, l’éloignement, mais malgré tout la proximité de Grenoble, nous avons opté pour ce 2 étoiles aux portes des Haut Plateaux du Vercors. À 45 minutes de Grenoble et à deux pas de [Chichillianne] vous pourrez en profiter pour tester cette randonnée : Sommet de la Montagnette.

Description

Quasiment au bout de la route de la Richardière [1], cet hôtel est le dernier rempart de la civilisation — que nous délaissons avec plaisir pour profiter des hauts plateaux et de leur nature généreuse.

Vous y serez accueillis avec bonne humeur et amabilité par la patronne. L’hôtel est grand et me fait penser au tableau Relativité de Maurits Cornelis Escher, avec ses escaliers, ses demis paliers, ses montées et ses descentes.

Vous pourrez y dormir, manger dans le restaurant, ou simplement aller prendre un petit apéritif au bar et vous poser quelques minutes sur la terrasse.

Si vous êtes d’humeur joueuse, vous pourrez profiter du terrain de pétanque ou des quelques trous du mini golf de l’espace détente. Il vous suffira d’en faire la demande pour que l’hôtel vous prête tout ce qu’il faut pour vous amuser.

Si finalement vous êtes terrassés par votre randonnée de la journée, ou par vos longues siestes au soleil, vous pourrez aller profiter du spa et des services de massage qui sont proposés.

Vous avez le choix de chambre avec ou sans douche (elles sont alors sur le palier), avec enfants ou en amoureux. Elles sont spacieuses, lumineuses et les rangements suffisants.

Si vous vous demandez — mais c’est quoi le Mont Aiguille ? — il vous suffira de laisser votre regard déambuler. Partout dans l’hôtel, du porte-clé au n° de porte, de la plus petite photo au plus grand tableau, tout est Mont Aiguille. Impossible de le rater.

Bref un hôtel bien sympathique et polyvalent où nous retournerons certainement avec ou sans les enfants.

Informations

  • Adresse : Richardière, 38930 Chichilianne
  • Téléphone : 04 76 34 41 71
  • Web : Site de l’hôtel

Carte