Accueil > Préparation > Manger/Dormir

Gîte de la molière (1565 m)

(Gîte d’étape) par Snoretrash

Description

Ce petit gîte étape en deux bâtiments se situe dans le cadre fort agréable — aussi bien en été qu’en hiver — du plateau de la Molière qui est un pâturage d’altitude de la commune d’Engins. Le plateau vous offrira une vue imprenable sur tout le massif de Belledonne, sur la Chartreuse et son point culminant qu’est Chamechaude. Bien évidemment vous ne serez pas en reste pour ce qui est du Vercors.

Vous pourrez y dormir, y manger ou simplement boire un petit thé (3€ en 2015) en passant, histoire de profiter d’un peu de la chaleur en cas d’intempérie.

Le gîte comprend 19 places, ou il vous suffira d’arriver avec un petit duvet pour passer la nuit.

L’accueil y est fort sympathique et les petits plats alléchants. Nombreuses sont les personnes qui réservent la table et ne montent à l’alpage que pour profiter de la cuisine.

Accès

  • Depuis la D531 :
    • De Grenoble : passez Engins jusqu’au lieu dit l’Olette. Prenez alors la route de droite en direction du Mas et des Aigaux.
    • De Lans en Vercors : a moins d’un kilomètre de la sortie du village prenez la route de gauche au croisement en direction du Mas et des Aigaux.

Dans les deux cas, poursuivez jusqu’au Parking des Aigaux ou vous pourrez poser la voiture.

Suivez la signalisation qui est redondante et bien visible tout au long du trajet. Il vous faudra environ 1h30 en hier et 1h en été.

Informations

Adresse postale : Gite de la Molière / Josy Roullet - 41 impasse des Frênes - Les Eperouses - 38880 Autrans
Téléphone : 06 09 38 42 42

Carte

portfolio