Accueil > Sur Terre > Randonnée sur neige > Raquette

Tour de la colonie (nº4)

Domaine Nordique “Beldina”

(Prapoutel (Belledonne) ) par Snoretrash

Si comme nous vous avez des enfants de plus de trois ans, que vous aimez la neige et que vous voulez qu’ils apprennent à skier, vous les mettez aux cours de l’École de Ski Française (ESF pour les intimes). Pour cette année, nous avons opté pour l’école de Prapoutel car ils prennent les petits à partir de 3 ans de 10h à 13h. Une fois libérés de la marmaille, vous avez 3 heures pour vous. La station vous propose ski alpin, ski nordique, ski de fond, et ce qui nous intéresse ici, les randonnées raquettes.

Carnet de route

Accès

Depuis Grenoble, prendre l’A41 en direction de Chambery pour emprunter la sortie 24b vers le Domaine des 7 Laux. Suivez alors les panneaux jusqu’à Prapoutel.

Vous pouvez alors vous garer sur le parking du ski alpin (gauche au rond point), ou vous rendre directement au parking du domaine nordique (tout droit au rond point). Le premier est souvent bien rempli les week-ends et vacances, voire difficile d’accès, et il vous faudra marcher entre 20 et 30 minutes pour arriver au Foyer de fond.

Une fois au parking "Beldina", empruntez la piste de fond pour arriver rapidement au Foyer de fond où vous pourrez alors commencer votre randonnée,

Vous pouvez consulter le Plan du domaine raquette Beldina ou sa version sur le site officiel de ski de fond de Prapoutel ici

Itinéraire

Je ne vais pas ici décrire l’itinéraire mètre par mètre, car le nouveau marquage en vigueur depuis cette année (2015) est clair, net et précis. Il vous suffira de suivre l’itinéraire nº4.

La balade principalement en forêt vous fera passer près des bâtiments de la colonie, et souvent vous longerez ou croiserez les pistes de ski de fond. Pensez à respecter nos amis skieurs en évitant de marcher sur les traces de fond avec vos raquettes.

Le panorama est magnifique, donc pensez à votre appareil photo.

documents


Plan du domaine raquette Beldina

Plan original du site de ski de fond de Prapoutel